Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
21 avril 2012

Pas à pas de la girafe

Ce pas à pas à partir d'une photo perso (ou de mon frère, je ne sais plus) prise dans un parc zoologique, je l'ai mis sur le blog des copinautes d'horizon-créations puis j'ai décidé de le partager avec les visiteurs de mon blog.

Dessin

P1044168

Première couche à l'acrylique

P1114184

Détails à l'acrylique

P1114185

Reprise du fond et du ciel à l'huile

dscn0101-339b316

Reprise de la maman avec 3 couleurs (jaune de Naples, terre de sienne brûlée, terre d'ombre) et du blanc (pour l'instant, ça brille et une prochaine reprise n'est pas exclue, je verrai...)

DSCN0376

Aujourd'hui, peinture sur le bébé. Couleur de fond du corps et de la tête avec une couleur chair teintée de brun pour les parties les moins éclairées et teintée de blanc avec dominance du blanc pour les parties éclairées, gris de payne à l'intérieur des oreilles, ombres faites avec du terre d'ombre brûlée parfois utilisée pure parfois diluée avec un peu de couleur chair, taches réalisées avec de la terre de sienne brûlée un peu coupée avec de la couleur chair.

DSCN0377

 

 

 

 

 

 

 

 

à suivre ...

On se retrouve dans une semaine environ pour fignoler les détails si besoin et donner la touche finale de tout le tableau. Toutes vos remarques et améliorations  à apporter sont les bienvenues et tous commentaires aussi, car je rappelle que je ne tire aucun bénéfice de mes productions et que je suis en train d'apprendre.

Donc mon seul plaisir de mettre ces productions sur ce blog, c'est le partage ! Merci !

Voici les dernières retouches, je ne sais pas si vous constaterez des améliorations, ce sont des petites retouches sur les taches et une reprise de la lumière et des ombres + petites retouches du ciel et des cornes. La maman ferme les yeux, vous verrez mieux si vous cliquez sur le dernier tableau, il s'ouvrira en plus grand dans une autre fenêtre. 

DSCN0490

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe hélène ! belle luminosité sur la toile et de belles couleurs, bravo !
Répondre
L
c'est vraiment très réussi, merci du partage et bravo!
Répondre
M
Un pas à pas intéressant que je ferai certainement un de ces jours. Merci de nous le faire partager.
Répondre
H
Merci Doty, oui la maman a les yeux fermés.
Répondre
D
Bravo Hélène pour ton pas à pas !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton sujet plein de tendresse ! <br /> <br /> Le giraffon est adorable ! La maman avait-elle les yeux fermés ? Expressions très réussies !!!
Répondre
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
  • Bienvenue dans mon petit univers où je peins depuis quelques années. Cette nouvelle passion serait-elle héréditaire ? Dans sa courte vie, mon père peignait et ce blog est un hommage à sa mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 42 264
Publicité