Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
1 janvier 2013

Ernest et l'année 2013

Tout étonné d'être encore vivant, Ernest se leva ce matin là avec plein de très belles résolutions : bien sûr, il arrêterait de fumer dès demain, il se remettrait au sport après-demain et il rencontrerait la femme de ses rêves dans les jours suivants.

Oui vous l'avez compris, Ernest avait échappé à la fin du monde (comme des milliards d'individus) et il en prenait conscience en regardant son calendrier afficher 2013. Il entra dans sa cuisine et mit la machine à café en route. Celle-ci fit un drôle de bruit mais il n'y prit pas garde. Il se dirigea dans sa salle de bain, ferma l'écoulement de sa baignoire, ouvrit l'eau qui, grâce à la technologie du mitigeur, ne l'obligeait pas à rester un quart d'heure à régler la température et sortit de la pièce. Le jet de l'eau lui parut un peu étrange, cependant comme il était encore mal réveillé, il n'y prêta pas davantage attention. Il décida d'allumer la télé sur la chaîne des infos pour avoir un peu de compagnie quand il s'aperçut que la machine à café s'était arrêtée. Ce qui l'interpella davantage fut en fait une drôle d'odeur... il retourna à la cuisine sans se rendre compte que l'image de la télé était très, très, très...bizarre. Mais lorsqu'Ernest voulut se regarder dans le miroir de l'entrée, il fut surpris de n'y trouver aucun reflet.

Alors un vent de panique s'empara de lui. Son coeur fit un bond dans sa poitrine et il se mit à battre si fort qu'Ernest s'affola. Il courut dans la cuisine où le café dans la tasse avait la couleur du sang, déboula dans la salle de bain pour constater que la baignoire était emplie de boue et se précipita devant son poste de télé qui grésillait sur des images de fin du monde et des visages grimaçants.

Avec terreur et dans un grand mouvement théâtral provoqué par l'effroi, il ouvrit la porte avec violence, comme s'il avait voulu l'arracher de ses gonds, et là, ce que vit Ernest dépassa tout ce que vous pouvez imaginer...

 

A suivre

La suite jeudi sur mon nouveau site dédié au récit, dans le lien colonne de  gauche en haut : http://helb57.e-monsite.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
AH! chouette! il me tarde de lire la suite.... et de voir quelques tableaux.Que de talents! Bonne année et bises.
Répondre
M
Moi aussi, suis impatiente de savoir ce qui va arriver à ce pauvre Ernest! <br /> <br /> Je connais tes talents, que ce soit en peinture ou en écriture, plus rien ne m'étonne de ta part, tu fais tout bien et avec beaucoup de coeur. Alors à bientôt pour la suite de la vie d'Ernest ????? Bisous
Répondre
H
Salut, Albe. J'écris depuis toujours et j'ai eu envie de me lancer dans l'écriture d'un nouveau texte qui devrait être une nouvelle. Cela ne m'empêchera pas de peindre (ma seconde passion mais plus récente). Merci pour ton commentaire et bonne année à toi aussi.
Répondre
A
Et???? ma curiosité est éveillée et j'aimerais bien savoir ce qui arrive à Ernest! Tu t'es mise à l'écriture ou as tu simplement décidé de partager avec nous un talent que tu nous cachais? Bonne année Hélène, continue de peindre, de te faire plaisir et de nous montrer de belles choses.
Répondre
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
  • Bienvenue dans mon petit univers où je peins depuis quelques années. Cette nouvelle passion serait-elle héréditaire ? Dans sa courte vie, mon père peignait et ce blog est un hommage à sa mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 42 255
Publicité