Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
5 septembre 2012

Présentation

Bienvenue dans mon petit univers où je peins et je dessine depuis 3 ans.  J'ai supprimé toutes les copies de tableaux ou les copies de pas à pas pris dans les livres, vous ne les verrez pas en raison des lois sur le copyright, mais j'ai souhaité garder une partie du message pour conserver les commentaires.  Vous pourrez aussi trouver dans ce site des activités diverses de petites créas...

Aucun de ces tableaux n'est à vendre, il s'agit uniquement d'un entraînement à la peinture à l'huile et autres médiums. Merci de ne pas reproduire mes toiles en vertu des lois sur le copyright. Merci à certains artistes de m'avoir  permis de montrer sur ce blog une copie de leur oeuvre.

 La peinture est poésie muette, la poésie peinture aveugle " Léonard de Vinci. (Traité de la peinture)

_________________________________________________________________________________________________

 

Welcome in my small universe where I paint and I have drawn for 3 years.  I published all the copies of tables or the copies of step by step taken in the books, you will not see them because as of laws on the copyright, but I wished to keep part of the message to preserve the comments.  You will be able to also find in this site of the various activities the small ones created


None of these tables is to be sold, it is only about one training to the oil-base paint and other médiums. Thank you not to reproduce my tables under the terms of the laws on the copyright. Thank you with certain artists to have allowed me to show on this blog a copy of their work.

"Painting is silent poetry, poetry blind painting" Leonardo da Vinci. (Treatise on Painting)

La peinture est poésie muette, la poésie peinture aveugle.
Traité de la peinture
Citations de Léonard de Vinci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est toujours avec plaisir que je découvre vos gentils commentaires! A vous lire, j'apprends que vous dessinez depuis deux ans...et bien, ça donne de bons résultats !!<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Artistiquement vôtre.<br /> A.M.
Répondre
H
Merci,effectivement,on voit mieux les défauts sur l'écran d'ordi. Vos encouragements me vont droit au coeur...
Répondre
L
Caliméro a raison,il n'y a pas d'age pour peindre .Ce qui compte c'est avant tout de se faire plaisir.Il faut beaucoup peindre pour arriver à ce que l'on souhaite,mais il ne faut jamais être satisfait si on veut evoluer.Ilfaut prendre du recul et juger sans complaisance ce que l'on fait.Un bon moyen de se juger est de prendre en photo son oeuvre et ensuite de l'examiner sur son ordinateur.On découvre ^souvent des défauts non vu à l'oeil nu.Un petit conseil également mettez des photos plus grandes sur votre blog c'est plus agréable pour vos visiteurs.Vous avez du talent soyez en sur,plus que beaucoup de peintres qui se haussent du col sur le net (et il y en a ...)je suis sur qu'avec une plus grande pratique vous ferez des choses admirables.Cordialement.
Répondre
H
Merci de ta visite, super Caliméro. Si on lit ma réponse, je recommande ton blog "cuisine et passions"
Répondre
C
Bonsoir! A mon tour de venir dans ton petit univers... C'est courageux de te lancer dans une nouvelle activité mais tu sais il n'y a pas d'âge pour commencer en peinture et pour un début je trouve que tu te débrouille très bien ;o) Bonne continuation...
Répondre
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
  • Bienvenue dans mon petit univers où je peins depuis quelques années. Cette nouvelle passion serait-elle héréditaire ? Dans sa courte vie, mon père peignait et ce blog est un hommage à sa mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 42 254
Publicité