Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
30 avril 2010

Modeste copie, huile sur carton toilé

Que Toulouse-Lautrec me pardonne d'avoir copié son chef d'oeuvre "la toilette". Ceux qui le connaissent verront que la scène est tronquée sur la gauche car j'ai travaillé à partir d'une fiche qui reproduisait la toile de façon incomplète. Ce n'est pas grave, Henri me pardonnera sans doute ce détail ainsi que de l'avoir copié car c'est en copiant les "grands" artistes que l'on apprend le mieux. Il n'était certes pas grand de taille, mais chacun s'accordera à dire qu'il était grand par le talent ! Le tableau n'est pas tout à fait fini, il y a encore des traits et des détails à parfaire, mais j'avais très envie de le mettre sur mon blog...

 

 

IMG_4907

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien eu raison de mettre ton tableau sur ton blog. Même s'il est un tout petit peu différent de l'original, peu importe. Ce qui compte c'est le travail que tu as fait et le coeur que tu as mis à le faire. Moi je le trouve très bien ce tableau, alors si en plus tu y mets quelques petites retouches, ce sera parfait.<br /> Bon courage pour ta semaine qui commence, tiens bon.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Les tableaux d'Hélène...
  • Bienvenue dans mon petit univers où je peins depuis quelques années. Cette nouvelle passion serait-elle héréditaire ? Dans sa courte vie, mon père peignait et ce blog est un hommage à sa mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 42 255
Publicité